Accueil » Structures » Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault

Communauté de communes de la Vallée de l’Hérault

Avec le fleuve comme colonne vertébrale, le territoire de la Vallée de l’Hérault concentre une multitude d’enjeux environnementaux, avec une faune et une flore variées. Engagée dans un projet de territoire 3D – Démocratique, Digitale, Durable – la CCVH intervient au titre de la préservation de l’environnement à travers différentes politiques : gestion du Grand Site de France, encadrement des activités et sports de pleine nature, préservation de la ressource en eau, … Elle porte également depuis 2013 l’animation de 3 sites Natura 2000, dont le territoire de la Montagne de la Moure et le causse d’Aumelas.

Contact : Communauté de communes Vallée de l’Hérault, 2 parc d’activités de Camalcé – BP 15 – 34150 Gignac, tél : 04 67 57 04 50

Contact Natura 2000 : Mélina CHOUPIN, animatrice
melina.choupin@cc-vallee-herault.fr, 04 67 57 00 08

Logo CCVH

Gestionnaire des espaces naturels suivants :

Le site Natura 2000 Montagne de la Moure et Causse d’Aumelas

Sur une superficie de plus de 15 000 ha, le causse d’Aumelas constitue un des plus vastes espaces de garrigue ininterrompue. Dominé par les milieux ouverts (pelouses et faciès variés de garrigue) et ponctué par la présence de mares méditerranéennes, ce site offre une diversité remarquable en espèces d’oiseaux (notamment rapace) et habitats emblématiques des…